6 Juin 2016 - Comite 13
Bonjour à tous,

La rencontre départementale EA-PO 13 aura lieu le samedi 18 juin en Arles. N'oubliez pas d'engager vos équipe auprès de Sylvie Lopes : cda13kit@bbox.fr ainsi que vos jurys pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

La finale des pointes BE-MI aura lieu le dimanche 19 juin 2016. N'oubliez de retourner la liste des épreuves de chaque athlète auprès d'Antoine Maillan : cda13antoine@outlook.com avant le vendredi 10 juin. Vous devez aussi fournir des jurys sous peine de voir la non qualification des vos athlètes...
Voici la liste des athlètes qualifiés à ce jour.

Le TRI MED 2016 se déroulera le samedi 25 juin 2016 à Luminy-Marseille. Le comité 13 d'athlétisme sélectionnera 16 athlètes dans chaque catégorie (BEF, BEM, MIF, MIM). Cette année, le règlement du TRI MED se basera sur le règlement nation du challenge équip athlé. Des contraintes nous oblige à faire des choix pour constituer les équipes. Nous devrons sélectionner des athlètes aux dépends d'autres mais pour gagner il y a des principes et des règles à respecter :
- Une liste de pré-sélection sera faite d'ici mardi 6 juin 2016. Cette liste sera envoyé aux clubs, aux entraineurs ainsi qu'aux athlètes dont le mail est inscrit sur SIFFA.
- Des athlètes non pré-sélectionné pourront prétendre à la sélection finale. En effet, le comité peaufinera sa sélection (1 athlète par équipe et par catégorie) après la finale des pointe BE-MI. De plus, des athlètes pourraient décliner la sélection ce qui donnera la chance à d'autres athlètes.
- Pour être sélectionné à la compétition, l'athlète devra être qualifié à la Finale des pointes BE-MI. De plus, l'athlète devra participer à cette finale. Si pour une raison ou pour une autre, l'athlète ne peut pas participer à la finale mais qu'il est prévu dans la sélection, il devra envoyer un mail à cda13antoine@outlook.com.
- Le comité 13 d'athlétisme part du principe qu'il faut au minimum deux athlètes par famille pour combler les aléas du sport et donc les 0.
- De plus, le comité favorisera les athlètes ayant la capacité d'engranger le maximum de points dans des disciplines où le nombre de participants est plutôt faible afin de respecter le principe ci-dessus.
- Cette année, la sélection ne se fera pas aux meilleurs triathlons mais plutôt aux meilleures performances réalisées par épreuve.
- Pour établir le classement, 12 performances sont prises en compte (une par famille (7) + relais + 4 meilleures perfs suivantes).
- Des jeunes juges seront aussi sélectionnés afin d’engranger plus de points (au mieux 20 points).
- Interdiction de disputer deux courses quelques soit la catégorie.
- Un BE ne peut pas participer à deux sauts ou à deux lancer.
- Le comité 13 d'athlétisme a supprimé les épreuves suivantes : 80m haies MIM, 50m haies MIF et le marteau.
- Le comité 13 d'athlétisme a rajouté une règle non spécifié sur le challenge national : aucun athlète ne pourra participer à deux épreuves de même famille.
- Le nombre de participants d'une équipe dans une même épreuve est limité à 3.

Si vous souhaitez diffuser des d'informations concernant l'athlétisme dans les Bouches-du-Rhône, n'hésitez pas à contacter le comité au 09.83.01.26.83 ou par mail
comite13ffa@outlook.fr
Information

Le comité 13 d'athlétisme fermera du samedi 4 août 2018 au dimanche 26 août 2018 inclus.

Offre d'emploi
L'USC Septèmes recherche un éducateur sportif pour la saison 2018-2019. Plus d'information dans la rubrique "Info utiles"

(Finale EA-PO, Finale BE-MI, Finale Kid Stadium...)

Tarifs Licences Saison 2017-2018