6 Juin 2016 - Comite 13
Bonjour à tous,

La rencontre départementale EA-PO 13 aura lieu le samedi 18 juin en Arles. N'oubliez pas d'engager vos équipe auprès de Sylvie Lopes : cda13kit@bbox.fr ainsi que vos jurys pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

La finale des pointes BE-MI aura lieu le dimanche 19 juin 2016. N'oubliez de retourner la liste des épreuves de chaque athlète auprès d'Antoine Maillan : cda13antoine@outlook.com avant le vendredi 10 juin. Vous devez aussi fournir des jurys sous peine de voir la non qualification des vos athlètes...
Voici la liste des athlètes qualifiés à ce jour.

Le TRI MED 2016 se déroulera le samedi 25 juin 2016 à Luminy-Marseille. Le comité 13 d'athlétisme sélectionnera 16 athlètes dans chaque catégorie (BEF, BEM, MIF, MIM). Cette année, le règlement du TRI MED se basera sur le règlement nation du challenge équip athlé. Des contraintes nous oblige à faire des choix pour constituer les équipes. Nous devrons sélectionner des athlètes aux dépends d'autres mais pour gagner il y a des principes et des règles à respecter :
- Une liste de pré-sélection sera faite d'ici mardi 6 juin 2016. Cette liste sera envoyé aux clubs, aux entraineurs ainsi qu'aux athlètes dont le mail est inscrit sur SIFFA.
- Des athlètes non pré-sélectionné pourront prétendre à la sélection finale. En effet, le comité peaufinera sa sélection (1 athlète par équipe et par catégorie) après la finale des pointe BE-MI. De plus, des athlètes pourraient décliner la sélection ce qui donnera la chance à d'autres athlètes.
- Pour être sélectionné à la compétition, l'athlète devra être qualifié à la Finale des pointes BE-MI. De plus, l'athlète devra participer à cette finale. Si pour une raison ou pour une autre, l'athlète ne peut pas participer à la finale mais qu'il est prévu dans la sélection, il devra envoyer un mail à cda13antoine@outlook.com.
- Le comité 13 d'athlétisme part du principe qu'il faut au minimum deux athlètes par famille pour combler les aléas du sport et donc les 0.
- De plus, le comité favorisera les athlètes ayant la capacité d'engranger le maximum de points dans des disciplines où le nombre de participants est plutôt faible afin de respecter le principe ci-dessus.
- Cette année, la sélection ne se fera pas aux meilleurs triathlons mais plutôt aux meilleures performances réalisées par épreuve.
- Pour établir le classement, 12 performances sont prises en compte (une par famille (7) + relais + 4 meilleures perfs suivantes).
- Des jeunes juges seront aussi sélectionnés afin d’engranger plus de points (au mieux 20 points).
- Interdiction de disputer deux courses quelques soit la catégorie.
- Un BE ne peut pas participer à deux sauts ou à deux lancer.
- Le comité 13 d'athlétisme a supprimé les épreuves suivantes : 80m haies MIM, 50m haies MIF et le marteau.
- Le comité 13 d'athlétisme a rajouté une règle non spécifié sur le challenge national : aucun athlète ne pourra participer à deux épreuves de même famille.
- Le nombre de participants d'une équipe dans une même épreuve est limité à 3.

Si vous souhaitez diffuser des d'informations concernant l'athlétisme dans les Bouches-du-Rhône, n'hésitez pas à contacter le comité au 09.83.01.26.83 ou par mail
comite13ffa@outlook.fr
Championnats

Compte tenu des intempéries de ce Dimanche et au vue des installations athlétiques de LUMINY totalement noyées, j'ai pris la décision d'annuler les championnats départementaux "Individuels" Benjamins / Benjamines. Immédiatement l'équipe auprès de moi a fait le maximum pour en informer rapidement les clubs que je remercie de leur compréhension et notamment ceux qui avaient déjà pris la route.

Ce matin, en réunion avec les 2 Agents de développement, nous avons pris la décision de maintenir les championnats pour cette catégorie et au vue du calendrier, de vous faire une proposition de date : le dimanche 24 Juin 2018.

Nous nous adressons à vous pour savoir si vous êtes d'accord ou pas sur cette proposition. Veuillez nous répondre rapidement et ce avant le Mercredi 24 Mai 218.
Finale Pointes BE MI
La finale des pointes BE-MI se déroulera à Marseille-Luminy le samedi 9 juin 2018 de 11h00 à 17h30. Vous trouverez dans la rubrique Compétitions / Calendrier la liste provisoire des qualifiés  (couleur violet) ainsi que le programme prévisionnel de la finale. Le comité 13 FFA se laisse le droit de requalifier un athlète et de modifier le programme en fonction du nombre d'athlètes par épreuve.

(Finale EA-PO, Finale BE-MI, Finale Kid Stadium...)

Tarifs Licences Saison 2017-2018